Que faire après l’obtention d’un BUT ?

Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) confère un niveau Bac+ 3.

Après l’obtention de ce diplôme, tu peux …

… Accéder directement au monde du travail

Et bonne nouvelle, les débouchés sont très satisfaisants !

… Ou poursuivre tes études

Et oui ! La formation à la fois générale et professionnelle du BUT favorise la poursuite d’études. Les possibilités varient selon les spécialités et les conditions d’accès.

• A l’Université tu peux rejoindre une licence en 2ème ou 3ème année en fonction de l’avis de la commission pédagogique de l’université si tu as validé 4 semestres du BUT. Il est également possible de postuler en 1ère année de Master suite à l’obtention du diplôme BUT.
  • De nombreuses écoles d’ingénieurs accueillent les étudiants venant d’IUT par le biais de leurs admissions parallèles.
  • Certaines écoles de vétérinaire recrutent des techniciens supérieurs via le concours Agro-véto voie C.
  • Une fois le BUT obtenu il est possible de passer des concours en “admissions parallèles” d’entrée en grande école de commerce.