La Nuit Européenne des Chercheurs

L’Université de Limoges participe à La Nuit européenne des Chercheurs (NEC), une manifestation initiée par la Commission européenne, qui invite le public à partager un moment avec des chercheurs lors d’une même soirée dans des centaines de villes d’Europe. L’idée est de faire connaître le métier de chercheur auprès du grand public, lors d’un moment de rencontre convivial. Loin du cadre institutionnel, dans un lieu insolite, les scientifiques de toutes disciplines sont invités à faire découvrir leurs activités de façon ludique, décontractée et attractive… Cet évènement est l’occasion d’innover, de tester des nouvelles formes d’échanges pour créer une ambiance incitant des moments de partage avec le Grand Public.

La prochaine Nuit européenne des chercheurs se tiendra le vendredi 30 septembre 2022 à partir de 18h30 à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, 5 rue Félix Eboué à Limoges.

Les scientifiques de toutes disciplines de l’Université de Limoges vous invitent à faire l’expérience de l’inattendu lors de la Nuit européenne des chercheurs. Venez découvrir leurs activités de façon ludique, décontractée et attractive sur le thème  : L’imprévu. Laissez vous surprendre…

Tu es lycéen et intéressé par le domaine de la recherche ? Ou bien tout simplement curieux ? Cette manifestation est faite pour toi !

Découvre le programme juste ici.

Pour vous inscrire, choisissez votre heure d’arrivée (18h30, 19h30, 20h30 ou 21h30) puis restez le temps que vous voulez.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Plus d’articles

La Nuit Européenne des Chercheurs

L’Université de Limoges participe à La Nuit européenne des Chercheurs (NEC), une manifestation initiée par la Commission européenne, qui invite le public à partager un moment avec des chercheurs lors d’une même soirée dans des

EN SAVOIR PLUS
X