Le Bachelor Universitaire de Technologie, c’est quoi ?

Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), ce sont trois années de formation pour une professionnalisation efficace. C’est une licence professionnelle qui apporte avant tout à chaque diplômé les compétences nécessaires à une insertion réussie dans la vie active.

Il repose sur une pédagogie entièrement repensée selon une approche par compétences. Elle trouve son équilibre entre les savoirs universitaires et la pratique. La formation se structure autour de situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) qui ne sont pas de simples projets ou mises en pratique mais qui permettent aux étudiants de se saisir de leur propre parcours de formation : comme en situation professionnelle, ils ont des missions à exécuter. L’équipe enseignante est présente à tout moment pour leur exposer les savoirs de pointe nécessaires ; elle veille également à ce qu’ils emploient les méthodes les plus efficaces et met à leur disposition les plateaux techniques de l’IUT qui sont constamment mis à jour. Le B.U.T. offre aussi une grande ouverture à l’international.

Avec le B.U.T., l’IUT forme ses diplômés à agir dans le contexte professionnel qu’ils rencontreront à leur sortie de formation.

>> Téléchargez la plaquette de présentation du B.U.T.

>> Découvrez tous les B.U.T. proposés à l’IUT du Limousin