INSPE - Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

L’institut national du professorat et de l’éducation (INSPÉ) de l’académie de Limoges est habilité à délivrer le master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) pour les mentions Premier degré, Second degré, Encadrement éducatif et Pratiques et ingénierie de la formation. Ce diplôme professionnel, accessible en formation initiale, permanente et continue, correspond à la délivrance de 120 crédits ECTS après la licence et prépare selon le parcours choisi l’étudiant au métier de professeur des écoles, de professeur de collège et lycée, de professeur de lycée professionnel, de professeur documentaliste, de conseiller principal d’éducation et aux métiers de la formation. Les formations sont proposées sur les trois sites académiques Limoges, Guéret et Tulle pour le Premier degré.

INSPE institut national supérieur professorat éducation Université Limoges JPO journée portes ouvertes

L’INSPE est présent sur trois sites de l’Université : Limoges, Guéret et Tulle.

Pour nous contacter :

Campus Condorcet