Faculté des Sciences et Techniques

La taille humaine de nos 4 campus (Campus La Borie et Campus Ester à Limoges, Campus de Brive et Campus d’Egletons) facilite l’apprentissage de votre formation à des niveaux différents : DEUST, licence générale, licence professionnelle, et master. Nos disciplines :
  • Sciences exactes et appliquées l Mathématiques, Informatique, Physique, Chimie (environnement ou matériaux), Physique-Chimie et Génie Civil.
  • Sciences de la vie et de la terre l Biochimie – Génétique – Physiologie – Géosciences – Biodiversité – Environnement.
  • STAPS l Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
  • Sciences et Technologies l Parcours PPPE – Pour le professorat des écoles.
  • TIC – Technologies de l’Information et de la Communication l Formations 100% à distance.
faculté sciences techniques fac FST Université Limoges JPO journée portes ouvertes

Campus La Borie et Campus d’Ester à Limoges – Pour les secteurs Sciences Technologies Santé
Campus d’Égletons – Pour le Génie Civil
Campus de Brive – Pour le STAPS

Pour nous contacter :

Campus La Borie
123 Avenue Albert Thomas, 87060 Limoges
05 55 45 72 00 – www.sciences.unilim.fr

Actualités FST

Ce n’est pas l’actualité qui manque à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Limoges.
Voici tous les contenus pour bien préparer votre orientation.

Une vie étudiante à Brive !

Qui a dit que les « grandes » études ne se faisaient que dans les « grandes » villes ? L’Université de Limoges c’est aussi des campus de proximité comme à Brive-La-Gaillarde où tu peux te former jusqu’au niveau Bac+3 ! Quelles formations sont disponibles à Brive ?  Au sein