Faculté des Sciences et Techniques

La taille humaine de nos 4 campus (Limoges-Brive-Egletons-Guéret) facilite l’apprentissage de votre formation à des niveaux différents : DEUST, licence générale, licence professionnelle, et master. Nos disciplines :
  • Sciences exactes et appliquées l Mathématiques/Informatique, Physique/Chimie (environnement ou matériaux), et génie Civil.
  • Sciences de la vie et de la terre l Biochimie – Génétique – Physiologie – Géosciences – Biodiversité – Environnement.
  • STAPS l Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
  • Sciences et Technologies l Pour le professorat des écoles.
  • TIC – Technologies de l’Information et de la Communication l Formations 100% à distance.
faculté sciences techniques fac FST Université Limoges JPO journée portes ouvertes

Campus La Borie à Limoges – Sciences Technologies Santé
Campus de Guéret – Domotique
Campus d’Égletons – Génie Civil
Campus de Brive –  STAPS

Pour nous contacter :

Campus La Borie
123 Avenue Albert Thomas, 87060 Limoges
05 55 45 72 00 – www.sciences.unilim.fr

Actualités FST

Ce n’est pas l’actualité qui manque à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Limoges.
Consommez, ici, tous les contenus pour bien préparer votre arrivée.

Le parcours Excellence à l’Université de Limoges

Pour les étudiants qui obtiennent d’excellents résultats au semestre 1, certaines formations proposent d’intégrer le Parcours Excellence. Il s’agit de suivre les enseignements à un rythme plus soutenu afin de libérer un semestre à la fin du cursus pour réaliser un projet professionnel (stage, entrepreneuriat, service civique, mobilité internationale, immersion