Le parcours Excellence en Licence de Physique

Pour les étudiants qui obtiennent d’excellents résultats au semestre 1, certaines formations proposent d’intégrer le Parcours Excellence.
Il s’agit de suivre les enseignements à un rythme plus soutenu afin de libérer un semestre à la fin du cursus pour réaliser un projet professionnel (stage, entrepreneuriat, service civique, mobilité internationale, immersion dans un laboratoire de recherche, rédaction de publication, etc).

Le Parcours Excellence existe à la Faculté des Sciences et Techniques en Licence de Physique en deux ans et demi.

Ce parcours nécessite d’avoir d’excellents résultats et une bonne autonomie de travail. Si vous vous sentez prêt, vous pouvez alors soumettre votre candidature et l’équipe pédagogique étudiera votre souhait. Si vous intégrez un Parcours Excellence, vous bénéficierez d’une pédagogie innovante et de projets de groupe personnalisés.

L’expérience professionnelle que vous réaliserez au dernier semestre sera un vrai plus sur votre CV et favorisera votre poursuite d’études ! Enfin, si vous êtes sélectionné, une bourse vous sera attribuée pour réaliser ce projet final.

L’Université de Limoges s’adapte à votre rythme pour vous permettre de mieux réussir.