Que faire après une licence ?

Poursuivre ses études demeure la solution la plus prisée par les étudiants licenciés. Après l’obtention d’une licence, l’étudiant peut s’inscrire s’il le souhaite en Master (Bac+5).

L’accès en 1re année de Master (M1) est de droit pour un diplômé de Licence d’un domaine correspondant. Pour certaines mentions de Master dont les capacités d’accueil sont limitées, les établissements peuvent recruter sur concours ou sur dossier. L’accès en 2e année de master (M2) est de droit après validation du M1.

Le portail trouvermonmaster.gouv.fr répertorie tous les diplômes nationaux de Master délivrés par les établissements d’enseignement supérieur français. Il recense près de 3600 masters et 7000 parcours.

Autres pistes :

Ecole de commerce, école d’ingénieurs, école spécialisée… quelle que soit l’option que vous retiendrez, ces établissements pourront vous aider à compléter votre formation initiale. Soit pour vous spécialiser dans un domaine connexe à votre Licence d’origine, soit pour vous apporter une double compétence, ou bien encore pour réorienter vers un projet professionnel dans un nouveau domaine d’études, plus porteur.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Plus d’articles

Que faire après une licence ?

Poursuivre ses études demeure la solution la plus prisée par les étudiants licenciés. Après l’obtention d’une licence, l’étudiant peut s’inscrire s’il le souhaite en Master (Bac+5). L’accès en 1re année de Master (M1) est de droit pour

EN SAVOIR PLUS
X