Qu’est-ce qu’un Erasmus ?

Erasmus est un programme d’échange d’enseignants ainsi que d’étudiants entre les établissements de formation du monde entier. Il offre la possibilité aux étudiants de séjourner à l’étranger afin d’approfondir leurs compétences en langues étrangères. Il leur permet, également, d’élargir leur cercle de relations professionnelles et personnelles.

La mobilité peut s’effectuer en stage avec Erasmus+. Elle est accessible dès la première année en études supérieures contrairement au séjour d’études, réalisable qu’à partir de la deuxième année. Les étudiants peuvent bénéficier jusqu’à 12 mois de mobilité parmi les 33 pays partenaires de l’université de Limoges.

Qu’est-ce qu’un Erasmus ?