Les L.AS – C’est quoi ?

Licence – Option Accès Santé (L.AS )

Comment accéder aux études de santé via une L.AS ?
En vous inscrivant à une Licence, qui a une option « Accès Santé » (L.AS)* Sous conditions.

Voici nos 4 licences à la Faculté des Sciences et Techniques qui donnent accès à l’option « Accès Santé » :

• L.AS SCIENCES de la VIE et de la TERRE : Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie
  • L.AS CHIMIE : Pharmacie
  • L.AS PHYSIQUE : Médecine, Pharmacie
  • L.AS MATHS : Médecine, Pharmacie

Attention :
– Aucune de nos L.AS ne permet l’accès au parcours Kiné.
– La licence « Sciences pour la santé » se fait à la Faculté de pharmacie.

Vous choisissez sur Parcoursup une de ces 4 licences, celle qui correspond le mieux à vos projets/points forts.
Pendant votre formation en licence, vous suivrez des enseignements supplémentaires liés à l’option « accès santé ».
Les L.AS sont donc des années de Licence contenant des enseignements correspondant à votre licence choisie, complétés d’enseignements liés à l’option « santé » qui apportent les compétences nécessaires à la poursuite d’études en santé, des modules pour découvrir les métiers de la santé, et une préparation aux épreuves permettant de candidater en santé.

L’admission aux études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie est très sélective.
Si vous optez pour une L.AS mais que vous ne passez pas le cap de la sélection, vous pourrez poursuivre les études en licence.

Formation Licence Sciences de la vie et de la Terre
Contact L.AS Sciences de la Vie : caroline.le-morvan@unilim.fr

Formation Licences Sciences Exactes et Appliquées (Mathématiques, Physique, Chimie)
Contact L.AS Chimie / Physique / Mathématiques : claire.darraud@unilim.fr