Le numéro INE

QUESACO ?

Le numéro INE, composé de 11 caractères (soit 10 chiffres et 1 lettre soit 9 chiffres et 2 lettres) est l’identifiant national des élèves inscrit dans le « répertoire national des identifiants élèves, étudiants et apprentis ». Il est unique et propre à chaque élève sur le territoire français.

Au collège et au lycée, ton identifiant d’élève se nomme généralement BEA. Dès l’obtention de ton bac, il devient le numéro INE et ce jusqu’à la fin de tes études supérieures !

Où trouver ce numéro INE ?

Tu peux trouver ton numéro INE :

• sur tes relevés de notes de collège et lycée ;
  • sur une carte étudiante ;
  • sur un certificat de scolarité.

À quoi ce numéro peut te servir ?

Si tu êtes bachelier ou en études supérieures, tu as besoin de ton numéro INE pour t’inscrire sur Parcoursup ! Pense à conserver tes bulletins de notes tout au long de vos années de scolarité et d’études pour le retrouver facilement !

Le numéro INE

QUESACO ? Le numéro INE, composé de 11 caractères (soit 10 chiffres et 1 lettre soit 9 chiffres et 2 lettres) est l’identifiant national des élèves inscrit dans le « répertoire national des identifiants élèves, étudiants