Plateforme A.N.A

Plongez au cœur des parcours aménagés de l’Université de Limoges !

La plateforme A.N.A, « Accompagnement des nouveaux arrivants » est une plateforme en ligne immersive dédiée aux futurs étudiants, permettant de découvrir de façon ludique les parcours aménagés proposés à l’Université et les dispositifs de réussite assosiés. Conçue dans le cadre du projet Form’Ul dédié à la réussite des étudiants, A.N.A a pour objectif d’apporter des conseils et des témoignages pour bien démarrer à l’Université.

Synopsis
Un futur étudiant se retrouve mystérieusement bloqué dans une dimension parallèle. Il fera la rencontre d’A.N.A, une intelligence artificielle créatrice du programme dans lequel ils sont bloqués. Pour qu’il retourne à la réalité, A.N.A va faire découvrir le monde de l’Université aux lycéens à travers différentes rencontres. Seules les bonnes réponses au quizz final leur permettront de s’échapper.

Cette expérience est accessible via n’importe quel navigateur internet ou lors des ateliers de présentation qui seront proposés aux lycéens de première et terminale de l’Académie de Limoges tout au long de l’année.

Cette immersion en ligne permettra aux lycéens de connaitre les informations sur ces parcours avant même de rentrer à l’Université. De quoi les rassurer et faciliter davantage la transition lycée/université !

Accès à la plateforme : http://ana.unilim.fr

Plateforme A.N.A

Plongez au cœur des parcours aménagés de l’Université de Limoges ! La plateforme A.N.A, « Accompagnement des nouveaux arrivants » est une plateforme en ligne immersive dédiée aux futurs étudiants, permettant de découvrir de façon ludique les