Licence 1 «Option Accès santé» L.A.S

Vous avez accès aux études de santé à la Faculté des Sciences et Techniques via la licence 1 accès santé (L.A.S) pour les quatre spécialités MMOP : médecine, maïeutique, pharmacie, odontologie.
Il vous faut candidater sur Parcours Sup.

Liste de nos Licences 1re année donnant accès au secteur de la santé :

• SVT (pour les 4 spécialités MMOP : médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie)
  • Chimie (médecine, pharmacie)
  • Mathématiques (médecine, pharmacie)
  • Physique (médecine, pharmacie)

Accès au secteur de la santé, sous réserve de :

• Suivre la Mineure Santé
  • Valider la L1 en 1re session
  • Valider la mineure Santé et le 1er groupe d’épreuves
  • Valider le 2nd groupe d’épreuves

Si vous ne réussissez pas les épreuves, vous pouvez continuer en licence classique Bac+3 : Sciences de la Vie et de la Terre, Chimie, Mathématiques, Physique.

Responsable : caroline.le-morvan@unilim.fr
Scolarité : lsciences@unilim.fr

Attention !
– La L.A.S – Licence «Sciences pour la Santé» (parcours Biologie et Chimie du Médicament ou parcours Santé Publique) se fait au sein des Facultés de Médecine et Pharmacie et donne accès à toutes les spécialités : MMOP et Kiné.
Le PASS – Parcours Accès Santé Spécifique en Facultés de Médecine et Pharmacie donne accès à toutes les spécialités : MMOP et Kiné.
– La 1re année de Licence SVT ne permet pas d’accéder à la spécialité Kinésithérapie.
– La 1re année de Licence STAPS Parcours renforcé de kinésithérapie peut être une année sélective pour entrer dans les écoles de masso-kinésithérapie de Limoges (ILFOMER et IRFSS).

Vous pouvez aussi candidater pour les épreuves d’accès aux études de santé en licence 2 et/ou licence 3 sur simple inscription en novembre.
Liste de nos licences 2 et 3 permettant de candidater aux épreuves (deuxième chance) :

• Sciences Exactes et Appliquées : Mathématiques / Informatique / Physique / Physique-Chimie / Chimie / Génie civil ;
  • Sciences de la Vie et de la Terre.