Le mentorat

L’entrée à l’Université est une étape clé dans la vie d’un nouvel étudiant qui n’est pas toujours facile ! L’adaptation à l’organisation, l’arrivée dans une nouvelle ville et l’intégration à la vie universitaire peuvent être complexes.

Pour lutter contre ce phénomène de décrochage et favoriser l’intégration des nouveaux étudiants, l’Université de Limoges et l’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) développent un dispositif de mentorat inter-étudiant.

Il s’agit de mettre en relation un étudiant de L2/L3 et + avec un étudiant de L1 de la même filière afin de lui permettre d’être accompagné dans son intégration à l’Université.

L’AFEV te propose une soirée d’accueil pour bien commencer l’année, mais aussi des temps collectifs et conviviaux tout au long du semestre, l’occasion de se rencontrer et d’échanger tous ensemble.

Les chiffres sont révélateurs : en 2021, 96% des étudiants mentorés se sont sentis plus à l’aise avec l’Université !

Alors n’hésite plus, inscrit-toi auprès de l’AFEV et bénéficie d’un mentor lors de ta première année !

Le mentorat