Les podcasts « réussite »

Réussir ton année ? Oui, mais comment ? Rien de plus simple ! Assieds-toi confortablement dans ton canapé et écoute les podcasts créés par les chargés d’accompagnement à la réussite, que l’université de Limoges met à ta disposition.

A l’Université de Limoges, nous mettons tout en œuvre pour que tu réussisses tes études en licence. Parmi tous les outils et dispositifs qui te sont accessibles, les podcasts sont une alternative qui ne te prendra que peu temps et qui te permettra de comprendre quelles sont les clefs de ton épanouissement en tant qu’étudiant. Ils sont courts et résument parfaitement les possibilités qui te sont offertes en matière d’aide à la réussite.

Quatre épisodes sont actuellement en lignes ! Les sujets abordés sont l’accompagnement à l’orientation et la réorientation, le mentorat, le tutorat et les ateliers de méthodologie universitaire.

D’autres épisodes sont en cours de création et viendront compléter la panoplie d’outils mis à ta disposition pour que tu réussisses tes études et ta vie étudiante dans les meilleures conditions.

Aller, maintenant c’est à toi d’écouter et réécouter les conseils qui vont changer ta façon de voir tes études à l’Université de Limoges.

Retrouve ici les podcasts réussite : https://www.unilim.fr/u-pratique/accueil-et-accompagnement/la-reussite-a-lul/

Les podcasts « réussite »