Se former en ALTERNANCE à la Faculté des Sciences et Techniques

L’alternance, la formule idéale pour s’intégrer dans la vie professionnelle.

Vous êtes un Lycéen/Étudiant intéressé par une licence professionnelle ou un master en alternance ?
Toutes nos licences professionnelles et masters sont ouverts à l’alternance, soit en contrat d’apprentissage, soit en contrat de professionnalisation.

Découvrez les témoignages vidéos d’étudiants et d’anciens étudiants en alternance : 8 témoignages d’alternants dont 4 en licence professionnelle et 4 en Master.

Contact pour toutes vos questions : Victoria Boy-Meric – victoria.boy-meric@unilim.fr – 05.55.45.72.71

L’alternance est un système de formation qui associe un enseignement théorique dispensé dans un centre de formation avec une pratique professionnelle au sein d’une entreprise. Elle favorise la formation à un métier et permet une intégration plus facile à la vie et la culture de l’entreprise. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

L’alternant est salarié de l’entreprise avec les mêmes droits et devoirs que les autres salariés : congés payés, retraite, sécurité sociale…
Le diplôme délivré est le même que celui de la formation traditionnelle, sans distinction particulière.