Vers une JPO plus inclusive

Cette année, l’université renforce son engagement en faveur de l’inclusivité à l’occasion de ses Journées Portes Ouvertes (31/01/2026). Afin d’offrir à toutes et tous une expérience plus accessible et confortable, des lieux de répit sensoriels seront mis à disposition sur certains sites, pour vous permettre des temps de pause dans un environnement apaisé lors de cette journée souvent dense en échanges et en informations.

Sur la Faculté de Lettres et des Sciences Humaines, un travail spécifique est mené autour d’une signalétique inclusive, avec des contrastes de couleurs renforcés, des typographies lisibles et une organisation pensée pour faciliter l’orientation. Cette signalétique est complétée par une version numérique : une carte interactive, accessible directement depuis votre téléphone mobile, permettra de vous repérer facilement et d’accéder rapidement aux informations essentielles.

Enfin, l’université s’appuie également sur l’application MyDys. Cette dernière vise à améliorer le confort de lecture et d’accès à l’information pour toutes et tous, en adaptant l’affichage aux besoins de chacun (police, espacement, couleurs, lecture vocale des textes que vous prenez en photo, etc.).

-> Lien de téléchargement de l’application : https://mydys.app/fr/index.php

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Plus d’articles

Vers une JPO plus inclusive

Cette année, l’université renforce son engagement en faveur de l’inclusivité à l’occasion de ses Journées Portes Ouvertes (31/01/2026). Afin d’offrir à toutes et tous une expérience plus accessible et confortable, des lieux de répit sensoriels

EN SAVOIR PLUS
X