Politique de confidentialité

La plateforme bienvenue.unilim.fr est hébergée sur les serveurs sécurisés de l’Université de Limoges.

Quelles données sont collectées sur la plateforme bienvenue.unilim.fr ?

Uniquement celles que vous nous fournissez via le formulaire de contact du site. Le formulaire de contact demande vos prénom et nom, adresse électronique et votre message.

Protection de vos données

L’Université de Limoges s’engage à protéger vos données personnelles. Nous ne procédons pas à la vente, location ou encore à des transferts de contacts ou de base de données à des entreprises tierces. Aucune de vos données ne sont envoyées à l’internationale.

Partenaires commerciaux :
Certaines données que nous collectons sont accessibles à nos prestataires de services, agissant en qualité de sous-traitants, qui concourent administrativement et techniquement à la réalisation de nos services.
Sont concernés :
Nos prestataires web à qui nous déléguons la création de ce présent site qui n’utilise ou ne conserve aucune donnée personnelle.

Conservation des données

Les données collectées via le formulaire de contact sont destinées uniquement au suivi de votre demande et ne seront donc stockées sur aucun fichier. Vos données seront conservées le temps nécessaire au traitement de votre demande puis seront détruites ou supprimées de nos systèmes lorsqu’elles ne seront plus nécessaires.

Vos droits

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

• Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent.
  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes.
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données.
  • Demander la limitation du traitement de vos données.
  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.

Vous pouvez vous informer ou exercer vos droits, soit par courriel : dpd@unilim.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Service Communication
33 Rue François Mitterrand
87032 Limoges
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

[matomo_opt_out]