Qu’est-ce que la CVEC ?

La CVEC ou Contribution de Vie Etudiante et de Campus concerne tous les étudiants inscrits en formation initiale dans l’enseignement supérieur français. Cette contribution, d’un montant de 100€, soutient le développement des services de l’université et améliore, également, la vie de campus.

Tous les étudiants doivent s’acquitter de la CVEC avant de réaliser l’inscription administrative dans l’établissement choisi. L’attestation d’acquittement s’obtient par paiement ou bien par exonération.

Qu’est-ce que la CVEC ?