La carte étudiante

Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Qu’est-ce qu’elle apporte ? On fait le point ensemble dans cet article !

La quoi ?

La carte étudiante est une carte gratuite délivrée en début d’année qui prouve ton statut étudiant. En effet, elle est la preuve que tu es bien inscrit dans un établissement et qu’à ce titre, tu peux bénéficier de tous les avantages liés à ton statut. Dessus y figure ton numéro INE, ton nom, prénom ainsi que ta photo.

À quoi ça sert à l’Université ?

Sur les campus de l’Université, cette carte te permet de :

• Payer ton repas dans les restaurant universitaires via le rechargement de ton compte Izly,
  • D’emprunter des livres dans les bibliothèques universitaires gratuitement ,
  • Faire des photocopies, imprimer des documents sur les campus,
  • Accéder à de nombreux services comme le SSU et le SUAPS !
Et en dehors de l’Université ?

En dehors de l’Université, la carté étudiante te permet de profiter de réductions spécifiques :

• Dans les transports en commun,
  • Les lieux culturels (musées, théâtres, cinéma),
  • Les salles de sport,

Mais aussi :

• Sur le multimédia (de grandes marques proposent des réductions pour les étudiants tout au long de l’année),
  • Les librairies et papeteries,
  • Les restaurants,
  • Et même certains coiffeurs proposent aux étudiants des tarifs très intéressants !
Et si tu la perds ?

Pas de panique ! Tu devras te rapprocher de ta scolarité pour la refaire. Par contre elle sera payante !

La carte étudiante

Dès que tu seras inscrit dans une formation de l’Université de Limoges, la scolarité de ta composante pourra te délivrer une « carte étudiante ». Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Qu’est-ce qu’elle apporte