LA CORDEE DE LA REUSSITE ESCAPADE

Cette cordée concerne 6 établissements : les lycées Eugène Jamot d’Aubusson, Raymond Loewy de La Souterraine, Jean Giraudoux de Bellac, Jean-Baptiste Darnet de Saint-Yrieix-la-Perche, Bernart de Ventadour d’Ussel, Edmond Perrier de Tulle, ce qui représente près de 1600 lycéens de niveau Seconde, Première et Terminale.

Le programme implique :

• un décryptage de l’enseignement supérieur pour les élèves de secondes grâce à des ateliers ludiques et interactifs.
  • une présentation des formations de l’Université de Limoges pour les élèves de premières à travers les émissions Escapade.
  • un programme d’immersions et de rencontres au sein de l’Université pour les élèves de Terminales.

LA CORDEE DE LA REUSSITE ESCAPADE

La cordée de la réussite Escapade a pour objectif d’améliorer la qualité de l’information transmise aux lycéens, de favoriser l’égalité des chances, et d’accroître l’ambition scolaire. Cette cordée concerne 6 établissements : les lycées Eugène