Sciences et Technologies l Pour le professorat des écoles.

La licence est organisée autour du parcours PPPE : parcours préparatoire au professorat des écoles.

Ce parcours fonctionne dans le cadre d’un partenariat Faculté des Sciences et Techniques / Lycée Turgot. L’équipe pédagogique associe la Faculté des Sciences et Techniques, l’Inspé de Limoges, et le lycée Turgot, dans des proportions différentes selon les années.

Il est conçu pour conduire au professorat des écoles, au travers :

• par des enseignements fondamentaux de français et de mathématiques tout le long des trois années d’études ;
  • d’une approche pluridisciplinaire s’appuyant sur deux  unités  d’enseignements : d’une part les sciences et d’autre part les humanités et les sciences humaines ;
  • de forts éléments didactiques et professionnalisants (stages en école, travaux de mémoire) dont une partie à l’international.

Tous les infos concernant le parcours PPPE

Responsable de la formation : Pascale SENECHAUD – pascale.senechaud@unilim.fr