Une vie étudiante à Brive !

Qui a dit que les « grandes » études ne se faisaient que dans les « grandes » villes ? L’Université de Limoges c’est aussi des campus de proximité comme à Brive-La-Gaillarde où tu peux te former jusqu’au niveau Bac+3 !

Quelles formations sont disponibles à Brive ?

Au sein du campus de Brive, plusieurs formations sont accessibles dans les domaines du droit, de l’entreprise, de l’administration, de l’informatique ou encore dans le domaine du sport ! Grâce à l’implantation d’un campus commun, tu peux retrouver des formations communes à celles de Limoges tout en bénéficiant des joies de la cité Gaillarde de Corrèze.

En effet, tu retrouveras dans le campus de Brive, l’IUT du Limousin et son B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administration ainsi que son B.U.T. Génie Electrique et Informatique Industrielle. Tu trouveras également deux facultés (Faculté de Droit et Sciences Economiques et Faculté des Sciences et Techniques) afin de pouvoir réaliser ta Licence de Droit ou encore en réalisant ta première année de Licence STAPS.  Si le domaine du sport te passionne, le campus propose également le DEUST Animation et Gestion des Activités Physiques et Sportives et Culturelles, spécialité Activités Physiques de Pleine Nature ou encore la Licence Professionnelle Tourisme et Loisirs Sportifs.

Quels avantages ?

Au sein d’un Campus récent et à taille humaine, tu retrouveras exactement tous les mêmes services qu’à Limoges pour bien vivre tes années étudiantes. Des logements et un restaurant universitaire, un service de santé, une bibliothèque universitaire, des assos étudiantes ou encore des dispositifs d’accompagnement te permettront de suivre des études dans des conditions idéales.

Une vie étudiante à Brive !